Samedi, pendant que certains se doraient la pillule au soleil, je déambulais dans les allées du salon Playtime, à l'affût des dernières marques et tendances du monde de l'enfance. Impossible de passer en revue ici toutes les jolies choses aperçues. Alors voici une petite sélection de marques qui m'ont tapé dans l'oeil:

Palytime_Rosalie_and_co_1

Playtime_Rosalie_and_co_2La révolution est en marche dans le domaine des chaussettes! Cette jolie marque française [Des Pas Rayés] commercialise des chaussettes dépareillées par lot de 3 dans une gamme de couleurs assorties. De quoi mettre de la fantaisie dans le quotidien des enfants et des mamans. Que celles qui n'ont jamais perdu une chaussette dans la machine à laver lèvent la main !

Playtime_BangbangKid_rosalie_and_coUne nouvelle marque made in France de déco au nom qui résonne "Bang Bang Kid" qui propose des statuettes colorées avec cow boys et indiens...en tant que fan des plumes et tipis, j'ai adoré !

Playtime_Noe_Zoe_Rosalie_andcoGros coup de coeur pour cette marque berlinoise de vêtements colorés aux jolis imprimés graphiques   [Noé & Zoé]. Les accessoires valent le détour: couronnes en tissu, sabots ou chapeaux à pompons. Une ligne de linge de maison devrait également voir le jour...

Playtime_les_jouets_libres_rosalie_and_co[Les jouets Libres]: Les grands classiques revisités: jeu de dames, morpions, pétanque, bataille. Des formats faciles à transporter, une identité graphique moderne, des règles libres et un système de stickers qui permet à l'enfant de s'approprier le jeu.

Playtime_Pschitt_rosalie_and_coUne marque française éthique, solidaire et écologique d’objets et d’accessoires de décoration, fabriqués par des personnes en insertion socio-professionnelle. Chez Pschitt, j'aime surtout le graphisme un brin rock et pas du tout gnan-gnan.


Pour le plaisir des yeux, retrouvez d'autres photos du salon, en vous abonnant à la page Facebook de Rosalie & Co... See you soon...