Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY
19 novembre 2015

Dessiner

Dur de s'y remettre et de venir parler ici de choses superficielles alors qu'un drame incommensurable s'est produit à Paris... Je n'ai pas réalisé grand chose de mes 10 doigts ces derniers jours, impossible d'entamer quoique ce soit...Pour parler des attentats aux enfants, plusieurs journaux ont publié des éditions spéciales, merci à eux. Mais les tout-petits ? Les questions ne sont pas là mais ils ressentent forcément les choses. Alors on a ressorti le coloriage géant que l'on a posé à même le sol et on laissera les feutres à portée de main pendant quelques temps je pense...si ça peut les aider à s'exprimer...

dessin

Milles pensées pour les victimes et leurs proches

Demain, je ne viendrai pas avec un DIY mais avec un coup de coeur pour une créatrice que j'apprécie particulièrement et qui réalise des produits faits main remplis de douceur ...parce que la vie continue et que j'aimerai qu'elle soit plus douce et sereine pour nos enfants!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Tellement bien écrit .... Un peu de douceur qui fait un bien fou ... Merci
Répondre
L
J'ai voulu en parler à ma puce pour éviter qu'elle ne l'apprenne à l'école. Quelques mots auxquels elle n'avait pas semblé vraiment réagir. Juste un "mais comment ils savent qu'on n'a pas le même Dieu puisque personne ne l'a déjà vu" qui m'avait fait sourire....mais depuis, même si j'ai l'impression de la préserver des images et des discours effrayants, toutes les nuits les cauchemars sont là...et elle finit dans notre lit. Je ne mentirai pas : j'ai aussi besoin en ce moment de l'avoir à côté de moi. Mes nuits aussi sont remplies de cauchemars....le temps fera son oeuvre, j'espère....
Répondre
V
Et oui c'est dur d'en parler aux enfants. Les cauchemars sont là toutes les nuits, alors avec le grand on essaie de parler et de rassurer et pour la petite... On réconforte, on caline, on joue. Belle idée ce coloriage géant! Je garde ça sous le coude!
Répondre
S
Tellement vrai!!! Pareil, je ressens le même désoeuvrement face aux événements, face à la situation!!! Je vous envoie pleins de pensées toutes douces en tout cas!!! Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité