Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY
18 novembre 2014

★ DIY ★ Le calendrier de l'avent pour grands-parents [Free printable]

Une année s'est écoulée et pas une seule photo n'a été envoyée aux papys / mamies ? Séance de rattrapage avec le calendrier de l'avent des grands-parents! Une petite photo des petits enfants à découvrir chaque jour de décembre avant Noêl...parce que l'avent, ce n'est pas que pour les petits !

photo-d'ambiance-+-titre-3

Pour réaliser ce calendrier, vous aurez besoin de:

materiel

1- un bâton en bois , en plastique ou une aiguille à tricoter

2- une paire de ciseaux

3- des magnets photos Printklub

4- de la ficelle

5- du fil et une aiguille à coudre

6- une perforatrice étoile ou perforatrice classique

7- du tissu coloré (environ 50x60cm)

8- du masking tape assorti au tissu

9- 50 cm de ruban à pompons

10- Les chiffres à imprimer et découper (à télécharger plus bas)

11- des minis sachets kraft 6,5 x 8,5 cm sur Lovely tape

4

Coudre du tissu autour d'un bâton de bois ou d'une branche en fixant préalablement de la ficelle

5

Choisir vos photos magnets et les insérer dans des sachets kraft

9

Scotcher les chiffres, perforer et passer une ficelle

10

Marquer les emplacements des sachets sur le tissu

12

Faites des trous aux ciseaux, passez les ficelles et nouez au dos

photo-d'ambiance_bis

Ta-Da !!! Une activité très sympa à faire avec les enfants.

Selon leur niveau, ils peuvent au choix scotcher, passer les ficelles ou choisir les photos !

pour-télécharger

===> CLIQUEZ_ICI  <===

Pour accéder au pas-à pas plus complet, c'est par ici

Et si vous passez commande sur Printklub, pensez à rentrer mon code Parrain "ROSANO", vous aurez 5 euros de réduction et moi aussi ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On oublie trop souvent les grand-parents ! C'est une idée que j'approuve et que je pense faire l'année prochaine. Cette année on a plus le temps, mais en tout cas je garde l'idée en favoris.
Répondre
R
Ouaww une superbe idée ! Très joli design, je suis certaine qu'il fera des heureux et heureuses ! Merci bcp !
Répondre
Z
Pas de calendrier de l'avent pour grands-parents chez moi puisqu'il n'y a pas de "petiot" mais tes jolies étiquettes seront parfaite pour numéroter les paquets de celui que je prépare pour mon chéri!<br /> <br /> Tu auras une photo quand il sera prêt (c'est dire le 1er décembre dans la journée quand il travaille ;) )
Répondre
E
super idée, aussitôt lu aussitôt commandé !! merci
Répondre
C
Très bonne idée ! Je suis heureuse de découvrir ton blog, il est top !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité