Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY
12 novembre 2014

Celle qui teintait les vieux tissus

Quand ma mère m'a proposé d'utiliser une chute de tissu provençal pour coudre une robe à Mini Miss, j'ai un peu fait la grimace. Ok les motifs sont tendance mais bon le tissu provençal....un peu "has been" non? Et puis finalement, la vue de notre stock de tissus à toutes les deux a fait pencher la balance. J'ai dit OK mais si on le teint en gris anthracite! Un peu de teinture IDEAL dans la machine et un tissu tout neuf est ressorti ! La bonne idée a été de coudre un biais bleu pétard par dessus. Quand j'ai découvert la robe, j'ai été bluffée! Plus jamais je ne mettrai au placard des tissus qui ne me plaisent pas !

robe-titre-2

robe-3

robe-2

Tissu provençal des années 90 - teinture IDEAL Gris anthracite - biais home made - zèbre en bois Holztiger

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Beau travail et une très jolie robe qui devrait très bien aller avec un petit sous-pull et une chouette paire de collant pour l'hiver!<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
M
C'est carrément réussi, ça rend bien !!
Répondre
C
tres tres sympa
Répondre
M
j'en avais en stock .... l'ai-je encore ? si oui, tu m'as donné l'idée pour l'utiliser .... merci pour le partage. Pour toi, c'est une réussite, au départ, il était de quelle couleur ? le mien est jaune.
Répondre
A
Franchement c'est top !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité