Sortez vos chutes de tissus, cartons et ficelles en tout genre...l'heure est venue de faire du tri dans vos armoires! Un tri utile puisque je vous propose aujourd'hui de transformer vos chutes de tissus en jolies étiquettes cadeaux pour les fêtes. Il vous faudra un peu de matériel spécifique pour cela mais vous allez voir, le rendu est plutôt sympa et vos armoires me remercieront.

etiquette liberty_titre

Pour réaliser ces étiquettes en tissu, vous aurez besoin de :

materiel

- des chutes de tissus

- de la colle pour tissu (ici c'est un petit modèle pratique de la marque Sader)

- des étiquettes kraft (je les ai trouvé sur ebay mais vous pouvez aussi les réaliser vous même en récupérant du carton)

- un kit de pose oeillets Mahé pour perforer et poser des oeillets

- des oeillets

Etiquette liberty1

Commencez par découpez un rectangle de tissu de la forme de votre étiquette, avec un bord d'1 cm. Déposez ensuite la colle sur le kraft que vous étalez à l'aide d'une spatule. Posez immédiatement le tissu dessus et lissez bien avec les doigts.

Etiquette liberty2

Retournez l'étiquette et découpez le surplus du tissu. Installez sur votre kit à oeillets l'embout perforateur

Etiquette liberty3

Appuyez fortement sur votre étiquette afin de transpercer le tissu et le carton. Introduisez un oeillet dans le trou effectué. Installez ensuite l'embout écraseur.

etiquette liberty 4

Retournez l'étiquette et appuyez très fort sur l'oeillet pour l'écraser. Passez une ficelle. Votre étiquette est prête à l'emploi!

etiquettes liberty bis

 N'hésitez pas à partager cette idée récup sur les réseaux sociaux:

 Instagram I Twitter I Facebook I Pinterest

Enregistrer