Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY
20 avril 2015

Secrets de teinture

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que je suis une grande adepte de la couleur et des teintures. Je les utilise surtout pour colorer des langes blancs et les transformer en foulard pour les filles mais aussi pour moderniser un tissu trop classique ou pour donner une seconde vie à un vêtement. Aujourd'hui, je vous propose quelques recettes de mélanges réalisés à partir de teintures textile IDEAL et quelques conseils pour vous guider. Pour la palette de couleurs, je me suis inspirée du joli site Design Seeds, palette de Provence...

titre-teintures

recette

ProvencePalette

Provence Pelette de Design Seeds

teintures-5

Mes conseils: Ne jamais utiliser de noir pour les mélanges de couleurs ça ternit la couleur / Testez vos mélanges sur une feuille de papier si vous souhaitez obtenir une teinte en particulier / Oser les mélanges improbables, on a parfois des bonnes et des mauvaises surprises en teintures / Bien mouiller le linge avant de le teindre / Pour obtenir des couleurs claires, rajouter du linge ou réduisez la quantité de teinture et inversement pour les couleurs franches...

teintures-ideal-1

teinture-ideal-3

teintures-ideal-2

teintures-ideal

Alors ? Prêtes à se lancer ? Attention, toutes ces teintures ont été réalisées sur des langes blancs. La couleur peut sensiblement varier en fonction de la couleur initiale du linge et en fonction de la quantité de linge coloré.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir <br /> <br /> J'ai des rideaux jaunes lin achetés mais il aurait dû être camel ... quelle couleur de teinture préconiseriez vous?
Répondre
4
Merci !!
Répondre
4
Merci beaucoup pour ces informations. Je vais retenter l'expérience en machine cette fois. J'étais pas convaincue après l'expérience dans une bassine.<br /> <br /> Juste par curiosité, vous mettez combien de langes pour une recettes ?
Répondre
A
joli dégradé de couleurs ! merci pour les dosages !
Répondre
Q
C'est décidé je me lance ce week end ... Je vais avoir une super chemise moutarde ...Merci pour toutes ces idées ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité