Ce week-end j'ai testé le gommage home made...marre d'utiliser des produits cosmétiques qui coûtent un bras et qui comprennent tous, pour la grande majorité d'entre eux, des produits nocifs pour la santé. Alors j'ai sauté le pas, j'ai pris du sucre, du miel, du citron (vieille recette de grand-mère), j'ai mélangé. C'était prêt en 2 minutes! Mes filles m'ont regardé d'un air bizarre quand je me suis mis ça sur le visage... Et pourtant, j'ai eu l'impression d'avoir fait la découverte du siècle ! Une peau hyper douce et les peaux mortes gommées! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?? Bref, je valide à 100% !

gommage-maison-2

Le matériel:

gommage-maison

gommage-maison-3

gommage-maison-4

Pour les quantités, comptez une cuillère à café de miel, une cuillère à café de sucre roux et une cuillère à café de jus de citron frais (rajoutez du sucre si c'est trop liquide). Ca vous fait le visage et les mains. Vous pouvez rajouter aussi de l'huile d'olive mais perso je n'ai pas du tout aimé le film gras que ça laisse sur la peau.

Belle semaine

Si vous voulez tester cette recette beauté maison, n'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux avec le #jeboycottelescosmetiques pour rejoindre le mouvement et partager toutes vos bonnes recettes de cosmetiques fait maison.