Prendre ses enfants en photo relève parfois du parcours du combattant. Saisir THE moment, capter LE regard qui vous fera fondre d'ici quelques années, il faut bien l'avouer, ce n'est pas donné à tout le monde. Quand on est pas photographe de métier, il faut savoir se donner toutes les chances pour obtenir un beau cliché. Il y a la technique d'un côté et j'avoue que tout a changé depuis le jour où j'ai reçu pour mon anniversaire le super Olympus OMD-10 (ultra simple d'utilisation). Et il y a le cadre de l'autre côté. Parfois, un simple décor suffit à obtenir de superbes photos de vos enfants... Alors, comme le printemps est souvent synonyme de week-end prolongé, je vous ai sélectionné 5 idées d'endroits (et d'escapades) qui vont donneront l'envie de dégainer votre appareil photo:

OI000007

Crédits photo: Rosalie & Co

Les cabanons de plage de Berck-sur-Mer ou de l'Ile d'Oléron...du sable fin, des tonalités pastels...le must pour prendre ses enfants en photo. Il ne reste plus qu'à choisir un jour sans vent ;-)

440

Crédits photo: Jimmy DeTaeye

Aux alentours de mi-avril, la nature se donne en spectacle dans les sous-bois de Hallerbos (Bois de Hal), un site de 250 hectares situé en Belgique. Des jacinthes sauvages recouvrent les sous-bois d'un tapis bleu et d'un seul coup, vos photos prennent une autre dimension.

creative commons jenspletsch

Crédits photo: Jenspletsch

Si vous passez dans le Lubéron,arrêtez vous aux Ocres de Rustrel, le Colorado Provencal. Les paysages ont été sculptés au gré de l'exploitation des carrières d'ocre. Il s'en dégage une ambiance fascinante et vous aurez des photos aux tonalités chaudes.

credit photos creative commons pierre boisselet

Crédits photo: Creative common Pierre Boisselet

Les couchers de soleil donnent un grain de peau magnifique aux portraits. Et si en plus, ça se passe sur la plus haute dune d'Europe, le rendu ne pourra être qu'à la hauteur de vos espérances ! Tous sur la La Dune du Pilat!  ;-)

P8221102

Crédits photo: Rosalie & Co

Et si aucun week-end prolongé n'est prévu à l'horizon, vous pouvez toujours vous rabattre sur un bon vieux lavomatic. J'adore ce cadre pour des photos d'enfants, ça donne un petit côté vintage original. Testé l'été dernier, ça nous avait valu une bonne dose de fous rire. 

Pour la technique, retrouvez pleins d'astuces et conseils pour prendre les enfants en photo sur ce site. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à des photographes professionnels comme ma copine Stéphanie par exemple, qui s'est spécialisée dans la prise de vue d'instants quotidiens.

J'espère que ce billet vous a plu. Un peu en décallage avec mes autres posts mais la photographie est un domaine sur lequel je me penche de plus en plus ...Belle soirée