Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY
12 janvier 2015

Résolution #2: J'aime mon libraire

Parfois, pour aller plus vite, pour gagner du temps, par habitude aussi, on s'achète un livre sur Internet...rapporté à toute la population, il faut savoir que ça tue petit à petit les librairies de proximité. Et moi, j'adore les librairies indépendantes! J'y entre souvent par hasard lors de ballades à Paris, en province ou (mieux) pendant les vacances et c'est toujours un pur bonheur. On y fait des découvertes inattendues, on y trouve les dernières nouveautés, et des conseils donnés par des passionnés. Alors cette année, j'ai décidé de ne pas céder à la facilité et de rendre plus souvent visite à ma libraire préférée, ne serait-ce que pour donner le choix à mes filles de choisir le livre qui leur fera envie (et non pas celui qui m'a tapé dans l'oeil). Parce qu'il faut le savoir, mais chez ton libraire, tu payes ton livre au même prix que n'importe où ailleurs, avec les conseils en plus ! Merci Vanessa d'avoir lancé ce mouvement...ça fera parti de ma longue liste de résolutions pour 2015 !

j'aime mon libraire 1

 j'aime mon libraire 3

ilovemonlibraire

 Illustration de Wood Campers

j'aime mon libraire 2

Et puis pour le fun, j'ai voulu donner la parole à ma misstinguette aujourd'hui. Je donne parfois mes avis sur les livres d'enfants sur ce blog. Cette fois ci, ce n'est pas moi mais elle qui a fait une sélection de ses 4 livres préférés. J'ai étalé sur la table tous les livres que j'ai pu lui lire bébé et je lui ai demandé d'en choisir 4, ses préférés. Cela n'a pas été facile, on a du s'y reprendre à 5 fois car elle les choisissais tous! Finalement, ces derniers sont restés sur la table "Pour qui ce petit bisou" un livre que j'avais adoré lui lire et que je relis avec toujours autant de plaisir à mini Miss, "Mumu est très occupée" une histoire avec un petit doudou, lu en boucle qui ne suscite pas autant d'interêt pour la petite soeur, le fameux "Caca boudin" qui a valu des fous rire extra et "Marmouset", ma collec perso de mon enfance! Je vous invite à faire l'exercice et m'envoyer le lien...je suis curieuse de savoir quels livres ont marqué votre enfant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Jolie Résolution!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
E
Merci Rosalie !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité