Hier, à la maison, c'était atelier "Cocobox". Ma Cocobox, c’est  une box créative pour les 3-7ans remplie de projets merveilleux et amusants. Depuis 3 mois, c'est notre rendez-vous mensuel avec la misstinguette, une façon aussi pour moi de prendre du temps avec elle et lui montrer qu'il n'y en a pas que pour sa petite soeur! Sceptique au début, je craignais qu'elle serait trop petite (3ans) pour une box de ce genre. Mais finalement non, l'arrivée de la box est accueillie avec toujours autant d'enthousiasme!

cocobox1

Ce que j'aime dans cette box: la présentation et le graphisme. Chaque mois, Coco nous envoit une lettre et un colis. Le fait de surveiller la boîte aux lettres chaque jour est déjà un évènement en soi!

cocobox5

Le choix du matériel et les explications: on ne se prend pas la tête, il suffit de suivre les indications de Coco pour réaliser l'activité. Tout est fourni et on peut même réutiliser le matériel après. En général, il y a toujours un produit qui fait mouche chez la misstinguette: les leds dans la box de Noel, les plumes dans la box de février ou la lampe torche dans la box de janvier! 

cocobox2

Chez nous, on a déjà nos habitudes, on fait durer la box un maximum de jours en sélectionnant une activité par jour et on la réserve pour les jours de pluie (héhé)

cocobox4

Il y a toujours une activité bonus qui donne de bonnes idées pour l'adapter à d'autres concepts.

cocobox6

Et le rendu, est toujours bluffant!

cocobox3

Oui je ne vous montre que le masque car les manchettes et le bracelet, on le réserve pour aujourd'hui ! ;-)

cocobox7

On envoit ensuite une petite photo (si on veut) à Coco (et ça aussi, ça fait parti du jeu). Le plus de cette box: les activités bonus que l'on peut retrouver sur le blog, comme le recyclage de la boîte en tambour, une idée recyclage comme je les aime! Bon, le problème avec ma cocobox, c'est qu'on en devient vite addict et (malheur!) j'ai loupé l'abonnement pour la box de mars dont le thème est "Dans les nuages" thème tout aussi prometteur que celui de Mars "Si tu vas à Rio!" 

Bon Mardi Gras !