Une petite Azélie a vu le jour il y a quelques mois dans mon entourage...j'ai repris avec plaisir mes aiguilles pour lui réaliser un petit poncho de naissance en tricot, que sa maman pourra enfiler facilement les matins frais en allant conduire les grands à l'école... Je suis fan de ce modèle car il est très rapide à tricoter, accessible aux débutants (la seule compétence requise est de savoir tricoter au point mousse, sans diminution ni augmentation) pour un rendu bluffant ! J'en avais déjà réalisé un gris clair ici, et une version rose avec des franges ici. Je ne dois pas être la seule à l'apprécier car je reçois de nombreuses demandes de ce tuto qui reste introuvable. Alors pour répondre plus facilement et rapidement au plus grand nombre, j'ai réalisé un résumé que vous pouvez télécharger ICI. Il est conseillé de tricoter de poncho avec de la laine Phildar Partner 5 mais comme elle n'existe plus, j'ai choisi de la Partner 6 qui propose pleins de coloris sympas.

poncho-bebe-tricot-2

poncho-bebe-tricot-3

poncho-bebe-tricot

poncho-bebe-tricot

poncho-bebe-tricot-4

Laine Partner 6 Phildar - Valisette chez La Petite Epicerie - Lange Poudre Organic - Carte Broche "Best mum ever" dispo dans ma boutique

Et sinon, il y a toujours un concours Vertbaudet qui prend fin le 17 novembre 2016 et un petit questionnaire (2mns maxi) pour vous connaitre un peu plus ici. (merci pour le temps que vous prendrez pour y répondre)

Retrouvez Rosalie & Co sur : Instagram I Twitter I Facebook I Pinterest