Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY
18 février 2016

5 idées pour éloigner les cauchemars

Depuis quelques temps chez nous, les rituels du coucher se sont transformés en rituels anti-monstres. 1er sur le podium: le loup, qui a la fâcheuse tendance à venir troubler les rêves et le sommeil de la misstinguette! Pour en venir à bout, voici 5 idées à mettre en place pour rassurer les petits.

attrape reve

L'attrape-rêve à installer au dessus du lit. Ce gri-gri d'origine indienne a pour but d'éloigner les cauchemars et d'attirer les beaux rêves. Celui-ci a été réalisé via Ma cocobox. Lorsqu'un cauchemar survient dans la nuit, ca peut rassurer d'imaginer que les mauvais rêves s'engouffrent dans les filets. 

poupees tracas

Les poupées tracas: des mini-poupées de carton et de fil installées dans une boîte d'allumettes. On raconte à ces poupées les malheurs de la journée, on les enferme dans la boîte qu'on glisse ensuite sous son oreiller et les tracas disparaissent pour laisser place au sommeil. J'avais souri à la base lorsque ma fille avait ramené ça de l'école. N'empêche, cette boîte est toujours sous son oreiller ou sur sa table de chevet.

sac anti monstres

Un sac d'émotions, idée trouvée sur le blog "Le Monde de K": des petits fantômes expressifs à coudre sur du tissu blanc. Pour choisir avant le coucher le personnage qui symbolise la journée.

barbapapa

La veilleuse barbapapa de Pabobo. Des amies me l'avaient conseillée car parait-il qu'elle avait un pouvoir magique. Elle fait désormais partie du clan des doudous qui partagent le lit de la miss puisque cette veilleuse peut se glisser en toute sécurité sous les draps.

LOOH1

Une nouveauté qui vient de sortir chez "Le petit M": L'ohhh anti-fantôme: un voile parfumé à la fleur d'oranger 100% naturelle pour chasser les fantômes et les petits tracas. J'adore l'idée et la fleur d'oranger ;-) Je suis sûre que c'est le genre de placebo qui peut marcher.

Si vous avez d'autres idées pour faire passer la peur du noir, du loup et des cauchemars, je suis preneuse !

Bonne nuit ! Et faites de beaux rêves ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chez nous, je fais des doudous mange-soucis (avec une tirette-bouche, on dessine le soucis et hop, doudou l'avale) Mais j'aime bien les boîtes d'allumettes. Je sens que je vais reprendre l'idée
Répondre
R
De bien jolies idées, j'aime beaucoup les poupées allumettes ! Bonne nuit aussi, et fais de beaux rêves !
Répondre
Z
Voilà de très belles et bonnes idées pour éviter les cauchemars. Bon chez nous on a pas l'âge pour tout ça, mais ça peut être une chouette idée de cadeau pour d'autres!<br /> <br /> Merci madame pour tes idées toujours géniales :D<br /> <br /> Doux week-end!
Répondre
M
je crois que tu as rassemblé les meilleures idées...moi même je me fabrique pour Will un attrape-rêve ;))
Répondre
B
Mettre une veilleuse au bout de sa chambre pour qu'elle puisse voir dans toute sa chambre (la veilleuse Pabobo est top pour l'éclairage). Et mettre un petit rituel en place ou chaque soir avant de se coucher tu protège son lit en disposant par exemple des petits cailloux magiques (avec de la poussière de fée par exemple) autour de son lit et qui empêcheront les vilains "fantômes" de venir faire les trouble-fête ! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité