J'aime beaucoup les branches d'eucalyptus...pour plusieurs raisons: elles apportent une touche de vert dans mon intérieur, c'est moins encombrant que les plantes, ça dure plus longtemps que les fleurs et ça embaume la délicatement la maison...et on peut même faire durer le plaisir en séchant les branches et en les transformant en couronne! Premier essai de couronne version ultra light : j'ai formé un cercle à l'aide d'un fil de fer et enroulé simplement des branches d'eucalyptus dessus en prenant soin de les nouer avec des fils de fer plus petits. J'ai complété avec une guirlande lumineuse et une boule de NOEL et voilà une idée récup' comme je les aime: simple, naturel et rapide à réaliser!

couronne-d'hiver

matos

couronne-d'eucalyptus

couronne-d'eucalyptus-2

Ce billet a été réalisé dans le cadre d'un défi lancé entre blogueuse "Les blogueuses s'en mêlent", collectif de 22 personnes qui rédigeront chaque mois un article sur thème précis. Ce mois-ci, le thème était "Mon DIY de Noel" ! 

Pour les autres participations au défi, ça se passe ici:

Plume et Picotin - Titisse Biscus - Le Petit Monde de Kirichou - Aiguilles et Papilles - Chroniques d'une maman débordée

Retrouvez moi aussi sur facebook / Instagram / twitter / Hellocoton