Lorsque Vertbaudet m'a demandé de réfléchir à un tuto pour préparer l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur dans une famille, j'ai tout de suite dit OUI ! Et pour cause, je ne m'étais pas vraiment préparée pour ma part à cette étape délicate. Offrir un cadeau à l'aîné de la part du bébé à la maternité peut paraître ridicule pour certains... C'est en réalité un geste symbolique qui peut débloquer certaines situations conflictuelles [Qu'on se le dise!] Vous trouverez pleins de conseils futés de Marie Perarnau ici. En attendant, je vous ai concocté un petit DIY pleins de surprises pour fêter le nouveau statut de votre grand bébé: une pochette surprise avec des minis jouets [plus c'est petit et plus ils adorent] et un mini kit DIY pour que votre aîné puisse prendre part à la déco de chambre de bébé!

 

titre-3

Le matériel necessaire:

materiel-pochette-surprise

1. Une feuille de papier canson A3

2. Du papier de soie coloré

3. le printable à telecharger ici et à imprimer

4.Une planche de gommettes

5.le mini kit pour personnaliser un fanion (cf tuto plus bas)

6-des bonbons et des petits cadeaux type kermesse trouvés sur le site Le Déguisement.com

pochette-surprise-1

Commencez par rouler la feuille de papier canson sur elle même et fixez à l'aide de scotch

pochette-surprise-2

Découpez l’étiquette «Bonjour Grand-frère » ou « Bonjour Grande sœur » et collez la sur le cornet puis agrémentez de gommettes

pochette-surprise-3

Insérez le papier de soie à l’intérieur du cornet en laissant dépasser une partie. Introduisez les petites surprises (fille ou garçon) et un kit "Fanion" (explications plus bas)

pochette-surprise-4

pochette-surprise-5

A INSERER DANS LA POCHETTE SURPRISE: LE KIT FANION

fanions-ambiance_bd

Le matériel:

materiel-fanion

Pour préparer ce fanion, vous aurez besoin de la ficelle, un bâton de bois (ici, il vient des bâtonnets de glaces à l’eau de cet été), du tissu assez épais en coton clair de préférence, un pistolet à colle ou à défaut une aiguille à coudre ou de l’ourlet thermocollant, quelques feutres textiles, des petits pompons ou d’autres éléments de customisation

fanion-1

Coupez votre tissu à la taille de votre bâton de bois en laissant dépasser 1cm de chaque côté. Mettre ensuite un point de colle sur toute la longueur du tissu en dessous du bâton puis rabattre le tissu (vous pouvez aussi le coudre ou utiliser de l'ourlet thermocollant)

fanion-2

Nouez la ficelle à chaque extrêmité du bâton puis découpez le bas du fanion

fanion-3

Enroulez le fanion, glissez les crayons, les pompons et joindre la petite notice explicative ci_apres

Pour télécharger et imprimer le tutoriel complet, cliquez ici

*** CONCOURS ***

Et pour gâter tous les nouveaux-nés, Vertbaudet met en jeu sur ce blog 2 chèques cadeaux d'un montant de 20 euros chacun que j'aurai le plaisir d'offrir à 2 d'entre vous. Pour jouer, c'est simple, laissez moi un commentaire sous ce billet. Une deuxième de chance de gagner si vous partagez l'info sur facebook ou si vous soufflez cette bonne idée de DIY à une future maman [dans ce cas, venez me redire dans un second mail à qui vous avez soufflé l'idée ou votre lien de partage] Je tirerai deux personnes au sort parmi les commentaires le lundi 23 novembre. Bonne chance! 

EDIT DU 23: les gagnantes sont : Galathée et Gladez !!!