Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY
18 septembre 2015

Viens, on décore ta chambre ! [ DIY inside ]

Voilà bientôt 1 an que je cherche une commode vintage dans les vide-grenier ou sur le bon coin pour caser tous les jouets et jeux de société des filles. Impossible de trouver mon bonheur alors en attendant, on a installé une bibliothèque classique...et puis un jour, j'ai lancé à ma misstinguette "Et si on redécorait ta chambre ?". BIG UP ! C'était la fête à la maison !! On a commencé par tamponner un tissu blanc de peinture textile pour cacher le fouilli de la bibliothèque... On a enlevé la vieille affiche Fernand Nathan pour la remplacer par un abécédaire du Studio Jolis Mômes, on a choisi des cartes postales pour mettre au dessus de son lit, on a installé des patères à sa hauteur, on a rajouté des coussins douillets sur son lit, on a accroché au mur une maison en bois chiné pour y caser tous ses trésors, et on a collé sur ses meubles des stickers à pois colorés (ce qu'elle a préféré)... bref, une vraie chambre de grande! Pas grand chose au final mais pour elle c'était déjà énorme !

rideau

materiel

Pour réaliser le rideau : prenez du tissu en coton blanc, des morceaux de pommes de terre découpés à la forme désirée, de la peinture textile (j'ai utilisé ici la peinture Aladin) et faites tamponner votre enfant autant de fois que souhaité.

rideau-tampons-2

P9051251

chambre-2

chambre-3

chambre-1

chambre-5

Déco: Armoire, lit, table de chevet Vertbaudet ancienne co - coussins Etoile et Zèbre numéro 74 et coussin en lin jaune moutarde Alinéa - Cartes postales Zû, Studio Jolis Momes,tableau "Quand je serai grande" d'Isabelle Kessedjian -  Abécédaire et stickers Studio Jolis momes, patères Point de croix Laurette - sac de rangement panda Mon petit Zoréol -

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle jolie chambre : moi en ce moment j'ai des envie de changement je reviendrais chez toi m'inspirer désormais ;-)
Répondre
Z
Très chouette décor, plein d'idée et surtout un beau résultat avec pas grand chose! Super :P<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité