Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY
9 décembre 2014

NOEL #4: DIY La boule façon Ferm Living

J'aime la déco scandinave, j'aime le noir et blanc quand il est associé au bois brut, j'aime le minimalisme, bref j'aime la marque Ferm Living! J'ai failli craquer cette année pour cette boule de noel en papier et puis finalement, à force de la contempler, je me suis demandé si je ne pouvais pas la réaliser moi-même! Je vous dévoile aujourd'hui mon astuce pour créer une boule qui lui ressemble. Un DIY particulier puisqu'il fait parti d'un projet collaboratif initié par Céline du blog Idée Créatives qui propose pendant le mois de décembre un calendrier créatif et interactif. Vous venez d'ouvrir la porte 10 ;-) j'espère que la surprise vous plaira!

boule de noel_ferm living 2

Pour réaliser cette boule en papier, vous aurez besoin de:

materiel

1- du papier cadeau rayé blanc et noir (trouvé chez HEMA mais vous pouvez aussi l'acheter et l'imprimer directement ici) – une feuille pour épaissir le papier
2- une paire de ciseaux
3- des oeillets ronds 3/16
4- une perle en bois
5- un tube de colle
6- de la ficelle de lin
7- un kit à oeillet

1

Commencez par coller le papier cadeau sur une feuille A4 (cette étape n'est pas necessaire si vous avez un papier suffisamment épais)- le papier cadeau Hema est particulièrement fin

2-boule ferm living

Découpez 10 bandelettes de 4,5 cm de large sur 15 cm

3-boule ferm living

Faites des trous aux extrémités (en séparant les bandelettes par 2, c'est plus facile)

4-boule ferm living

Insérez l'oeillet sur les 5 premieres bandelettes

5-boule ferm living

Retournez et écrasez- faites de même avec 5 autres bandelettes

6-boule ferm living

Regroupez les 10 bandelettes: passez une ficelle de lin dans le trou en formant une boucle puis passez la perle. Nouez au dessus de la perle et sous le papier

7-boule ferm living

Répartir uniformément

8-boule ferm living

Procédez de la même façon avec le bas de la boule. Nouez les 2 parties avec une ficelle

boule de noel_ferm living_3

Et voilà votre boule de Noël en papier d'inspiration Ferm Living !

boule noel_ferm living_1

Et pour faire le plein d'idées pour NOEL, par ici le calendrier de l'avent!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello, merci pour ce joli tuto <3 je suis fan de fermliving alors je tente cet ersatz avec plaisir. Il semble que les bandes doivent mesurer 2.5 cm (et non 4.5 cm comme not� ci dessus ;-). Bises et bon dimanche ! Nat
Répondre
S
Bravo elle est très chouette même si moi je préféré les sapins vraiment kitch à l'ancienne!
Répondre
N
J'aime beaucoup !!!Merci pour le tuto.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nath
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité