Le gris, [avec le blanc] est une couleur phare du trousseau de naissance de Mini Miss...forcément...quand on garde la surprise jusqu'au bout, il faut savoir rester sobre dans les couleurs...mais honnêtement, je craque devant un bébé tout de gris ou de blanc vêtu ! Allez, je vous montre son tout premier gilet que je vais bientôt devoir ranger dans une boîte comme celle-ci. [déjà!] Il m'a donné des sueurs froides ce gilet: peur de ne pas finir à temps, peur de ne pas être à la taille et finalement, c'était le gilet parfait pour ses 1ers jours! Je l'adore ! J'ai mis tant d'amour à le tricoter !

gilet tricot naissance 1

gilet tricot naissance 2

chaussons baskets tricot

 Laine phildar super baby coloris gris souris - boutons étoile moutarde- ensemble monoprix collec hiver 2013 - chaussons baskets tricotés par Mme Crochet, la femme du Capitaine

 

Pour celles qui chercheraient désespérément comme moi un modèle naissance (et non pas 3 mois) facile au tricot, j'ai pris un modèle de gilet qui se tricote en aiguilles 5, issu d'un catalogue débutante de Phildar et je l'ai tout simplement tricoté en aiguilles 3 et laine 3.