Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY
31 janvier 2014

Pause lecture

Le 22 octobre 2013, 2 évènements majeurs se sont passés: la naissance de Mini Miss ;-) et la sortie de ce livre "Qu'y a t il?" aux éditions Grains de sel! Un coup de coeur que je voulais absolument partager avec vous. Cet imagier graphique fait l'inventaire des trésors étonnants que l'on peut trouver à la maison: dans le sac de maman, dans le placard de la cuisine...Chaque page invite en prime à un jeu: "Quels objets n'ont pas leur place dans le frigidaire?" C'est rigolo et ça développe le sens de l'observation car on retrouve certains éléments perdus dans une autre page. Voici (enfin!) un bel imagier à jouer qui parlera aux jeunes familles modernes chez qui les sacs ne sont pas toujours bien rangés, les frigidaires parfois vides et où les murs des chambres d'enfants laissent place à une grande spontanéité.

livre qu'y a t il

livre qu y a t il 2

Livre "Qu'y a-t-il" album jeunesse à partir de 3 ans

Pour le fun, à la manière de l'auteur, je répond à la question "Qu'y a-t-il" sur le meuble de l'entrée?

Rosalie and co_

Sur notre meuble de l'entrée, il y a: un carnet de timbres pour envoyer les voeux/un baume à lèvres Hello Kitty tout cassé à l'intérieur/ un pompon d'un bonnet perdu dans la cour de récré qui attend d'être recousu / un bracelet en plastique / un joli magnet Carotte et Cie (cadeau d'une copine en souvenir de ma région d'origine) mais ? que fait il là d'ailleurs ?j'en connais une qui a encore touché à mes affaires !/ une pince / du gel désinfectant pour tuer les microbes / un porte mine cassé / un thermomètre frontal pour savoir si les microbes sont toujours là/ mes places pour le salon Aiguilles en fête / Un casier qui vient de chez Happy Home qui était initialement prévu pour ranger le courrier à traiter (la bonne excuse!) / le magazine de la bibliothèque qui conseille toujours des bons livres / et le livre Qu'y a-t-il? parce qu'en ce moment, à cause des microbes y'a que ce livre qu'on a le courage de feuilleter et de lire! 

Et puis, comme c'est le salon d'Angoulème en ce moment, filez vite voir la BDthèque idéale pour les kids de Lewis Trondheim sur le site My Little Kids ! Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce livre a l'air tres sympa, je note!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité