Pour celles qui apprécient le graphisme et la candeur des livres pour enfants vintage; pour celles qui n'ont pas le temps de courir les vide-greniers à la recherche de la perle rare, sachez que de jolies rééditions ont vu le jour, pour le plaisir de tous, petits et grands !

Les éditions Les deux Coqs d'Or ont sorti la collection "Un petit livre d'argent", de petites histoires éditées pour la première fois en 1954. Trouvés par hasard chez Monoprix, j'ai jeté mon dévolu sur "Le petit camion" et "Youpi à l'école".

Rosalie-and-co_livres-vintageHachette Jeunesse lance également 12 petits albums de Caroline et ses amis dans un format vintage remis au goût du jour. Je suis fan de ces livres souples et légers qu'on peut emmener partout, à un prix très accessible !

Rosalie-and-co_livre-vintage2

Rosalie-and-co_livres-vintage-3Livre "Caroline et ses amis" 3,50 euros - livre "Youpi à l'école" et "Le Petit Camion" 1,70 euros chez Monoprix

Sinon, pour les adeptes des vrais albums vintage, allez jeter un oeil chez Les Moustachoux, il y a pleins de nouveautés dans sa boutique... ;-)