Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosalie & Co, le blog du fait main et du DIY
19 janvier 2012

Invitée Coup de ♥ : Anne Sohier Fournel

J'aurai pu titrer ce billet "L'invitée du mois", sauf que ça m'engage à vous présenter chaque mois une artiste, et les coups de coeur chez moi, ça ne se commande pas ! Alors, au gré de mes envies, de mes découvertes et des disponibilités de chacunes, je lèverai le voile ici,sur une créatrice qui a toute mon admiration.

Aujourd'hui, coup de projecteur sur Anne Sohier Fournel. Pour moi, ses motifs au point de croix ont dépoussiéré l'image que je me faisais de la broderie. Elle apporte de  la modernité et de la légèreté à mes travaux d'aiguilles. Et surtout, ses motifs vont si vite à broder! Un vrai bonheur! Si je vous dis qu'elle est l'auteur des livres Mots doux au point de croix; Jeux de mots au point de croix; Pictos,logos et tags au point de croix, ça vous parle plus ? Si vous ne la connaissez pas encore, tant mieux: c'est un plaisir pour moi de vous la faire découvrir. Et si vous connaissez déjà, voici une petite interview prise sur le vif.

 

patch-jeux-mots_v3

Crédits photos: Frederic Lucano. Stylisme Sonia Lucano. Marabout

motifs_v3

 Crédits photos: Francis Waldman. Stylisme Sonia Lucano. Marabout

R&Co: Qui se cache derrière Anne Sohier Fournel ?

Je vis à Tours et j’ai deux filles juste en âge de voter en 2012! 

R&Co: D’où vient ton inspiration ?

De la vie de tous les jours, de la lumière, des associations de couleurs qui me plaisent mais les livres me nourrissent aussi beaucoup et avant tout ça, ma famille et mes amis…

R&Co: La création dont tu es la plus fière…

J’aime savoir que les petits accessoires, créés dans mes premiers livres, continuent leur vie chez les filles qui aiment le « fait main ». Et je suis très fière aussi du travail accompli pour le livre Pictos, la maquette est top ! c’est un bel objet avec une foule de motifs !

R&Co: Ton dernier coup de cœur ?

La belle histoire à Rennes.. Nichée dans une ruelle de ma ville d’origine, j’aime tout ce que l’on y trouve   

R&Co: Ton dernier coup de tête ?

Une antique théière en argent pour combler ma dinguerie pour le thé !

R&Co: Ton dernier coup de pouce ?

Plutôt des adresses qui valent le détour : une galerie pour voir des dessins originaux de livres pour enfants à Paris, Contes et histoires dans le 3ème , sur le net, Milk and paper pour l’épure de sa sélection 

R&Co: Ton dernier coup de fourchette ?

Mes petits desserts british lemon curd-framboises d’hier soir!  Et j’attend les beaux jours pour profiter des guinguettes de  bords de Loire

R&Co: Pour conclure, ton rêve le plus fou ?

Voyager comme bon me semble aux quatre coins du monde et être polyglotte !

Merci Anne pour ta disponibilité et ces dessins remplis de douceur

Pour en savoir plus sur Anne Sohier Fournel, allez faire un tour ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli coup de coeur, je file découvrir son univers. Merci !
Répondre
L
Merci pour cette rencontre. Top !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité